Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain47
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).

Recherche

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:41
     Eh oui que c'est beau la vie, comme la chanson de jean ferrat, les choses de la vie sont parfois délicieuses à vivre.
     Après tant de jour à surveiller sa pelouse, et la voir s'embellir, recevoir son premier contrat de publication de mon livre signé par le directeur, découvrir ses petits enfants. Oui il y a des moments délicieux dans la vie.
Actuellement je suis entrain de lire un livre policier de Jean Christophe Grangé, le serment des limbes. J'aimerai écrire comme lui, mais l'histoire est très ... comment dire...religieuse, diabolique, cruelle...A la lecture on entre dans les bats fonds de la religion, du vatican, d'une soit disant armée invisible du catholicisme. Satanistes contre les soldats de dieu. Les sans lumières. Bref une lecture pas facile à expliquer, mais moi qui suis athée, je l'ai lu. Avec difficultés, parfois j'ai failli abandonner la lecture, mais j'en suis arrivé aux dernières pages. L'auteur arrive à nous retenir, à nous catapulter dans les méandres de son livre. L'émotion est forte et tellement tenace que l'on va jusqu'au bout du livre. Pourquoi? Savoir si il y a quelque chose au dessus de nous, satan ! dieu ! le diable! Non moi je n'y crois pas à tous ça, non simplement connaître la fin de l'histoire assez rocambolesque et découvrir jusqu'où l'auteur nous amène dans son délire.
Un livre policier que je recommande.
En ce qui me concerne, j'ai terminé l'écriture de mes deux livres policier, il me reste que plus qu'a l'éditer et j'espère trouver des lecteurs pour savoir si je doit continuer dans cette voie.

Elle n'est pa belle la vie!!

Gérard Porcher alias mexicain47



<script language="javascript" src="http://www.ban-ex.primiti.com/init.asp?s=11753"></script>



<script src="http://www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://www.aujardin.info/igoogle/plante-du-jour.xml&amp;up_per=1.00&amp;synd=open&amp;w=320&amp;h=200&amp;title=La+photo+de+plante+du+jour&amp;border=%23ffffff%7C0px%2C1px+solid+%23004488%7C0px%2C1px+solid+%23005599%7C0px%2C1px+solid+%230077BB%7C0px%2C1px+solid+%230088CC&amp;output=js"></script>

Partager cet article

Repost 0
Published by mexicain47
commenter cet article

commentaires

Catégories

Liens