Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain1947
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.

Recherche

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 08:51

   4945920677_97abf7843b.jpgLaurent Fignon, je me rappelle de lui, j'avais la trentaine et lui environ 18 ans. Nous courions dans la même course cycliste à Combs la ville en Seine et Marne. Déjà il promettait, il avait gagné la course. C'est vrai qu'il était chez lui.

   Cet été je l'ai écouté sur la A2, sa voix brisée n'avait pas la langue de bois. Ce qu'il disait était vrai, réel, comme sa maladie était réelle. Cette maladie, cette bête, cette monstruosité redoutable que l'on craint: le cancer.

   Le cyclisme, la petite reine comme l'on dit entre-nous, était notre passion. On le sentait, en écoutant A2, à expliquer les rouages du vélo, les mouvements du peloton, les attaques de coureur. Leurs erreurs de tactique aussi, le disant fortement sur l'antenne.

   Comme lui c'est ma passion, je continu de rouler. Je me fais mal à l'entrainement, je pousse toujours mes limites dans la vitesse, mais quel plaisir. Après la souffrance, on se sent bien.

Ma passion est tellement forte que j'en suis à l'écriture d'un roman policier, où l'action se déroule dans le milieu cycliste.

Et bien sur je fais allusion à Laurent Fignon et la course que l'on a fait ensemble il y a une trentaine d'année. C'est loin, mais tout prêt en ce moment.

   Au revoir l'"intello" tes luttes auront été formidable.

   Gérard Porcher

2381206478_7e510b9cba.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires