Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain1947
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.

Recherche

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 06:00

cycliste.JPG Mennecy-Montargis-Mennecy 250 kms.

 

  En voyant une de ses photos à la télé, des souvenirs me sont revenus en mémoire. De le voir en photo, il avait une vingtaine d'année, avec ses cheveux blonds raides comme des bamboux et ses lunettes rondes, je me suis rappellé de la course que l'on avait fait ensemble à Combs la ville. Cela m'a un peu remué. Je le vois dans le peloton, avec son pédalage facile, alors que moi je peinais pour rester dans les roues. A dix huit ans, il était déjà surdoué. Bref c'est le passé, passons à autre chose maintenant.

  Je suis content de mon deuxième roman policier publié aux éditions Dedicaces. La photo de couverture est bien dans le ton du roman. Un troisième est en cours d'édition "Meurtres en eau trouble à Lisses" et je suis en train d'écrire un autre roman.

   Cela ce passe dans le milieu cycliste. Dans une course cycliste, qui se passe à Combs la ville, là où j'ai couru avec Fignon. Un coureur tombe. Il ne se relèvera pas, il est mort. D'après les enquêteurs ce serait un crime. Bon pour l'instant j'en suis qu'à la cinquantième page et la trâme n'est pas encore bien au point, j'en parlerai un peu plus la prochaine fois.

   Il y a longtemps que je voulais écrire un livre sur le cyclisme, et bien voilà c'est fait. Pourquoi le cyclisme? Parce que je le pratique encore en ce moment et que pendant 21 ans j'ai fait la compétition. Tous les dimanches et jours fériès j'allais courir, j'ai écumé toutes les routes de l'Essonne, de la Seine et Marne et des Yvelines. 6000 kilomètres par an. Je faisait aussi quelques randonnées cyclistes: le mythique Bodeaux-Paris, 630 kms, La courneuve-Dieppe-La courneuve, 400 kms, Ménnecy-Montargis-Ménnecy, 250 kms ect... Je connais bien ce milieu et d'écrire cette passion dans un roman policier me réjouit.

  Je continu de rouler, 500 kms par moi actuellement. Cette année, j'ai plus de motivation pour rouler. Depuis 2005, je ne roulais que 1200 kms par an. Alors qu'en 2010, fin Aout j'en suis à 2400 kms et l'année n'est pas fini. Sans compter que je me fait mal à l'entrainement, je m'oblige à rouler vite, sur 20 kms je roule à une moyenne de 30 kms/heure avec des pointes à 40 kms/heure. J'ai mal, mais je suis heureux d'être revenu à mon niveau de l'époque des compétitions. De 1971 à 1992, c'est loin tout cela.

   Bon j'arrête là et à la prochaine.

Gérard Porcher alias mexicain47Keresquant Cover

Partager cet article
Repost0

commentaires