Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain47
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).

Recherche

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 06:21

  Quel jour noir, 10 cm de neige et toute l'Ile de France paralysée, des kilomètres et des kilomètres de voiture bloquées, sans compter les camions que l'on interdit de rouler puis qu'on autorise à reprendre, ce qui alourdit encore le trafic. 8000 personnes hébergées dans des gymnases où des centres commerciaux en Yvelines, des gens qui abandonnent leur voiture. Une vraie pagaille, orchestrée par un gouvernement, incapable de gérer le quotidien des français.

   Après avoir fait des économies drastiques dans les institutions française, en réduisant ou en supprimant les subventions aux communes, aux conseils généraux et régionaux, le gouvernement à engendré cette pagaille. Comment voulez-vous que ces institutions puissent effectués leur travail avec moins de personnel et moins d'argent. La veille, météo France mettait en côte d'alerte l'Île de France en signalant qu'il y aurait 10 cm de neige. Normalement, avant que les travailleurs ne quittent leur travail, les préfectures dépendant directement de l'état,  auraient du donner des consignes pour sabler ou bien déneiger. Mais rien n'as été fait. Pourquoi? Pour économiser sur le sel, à moins qu'il n'y en a plus? Comment passer les engins de déneigement ou de sablage quand les routes sont bloquées? 

   Ce président despotes n'en fait qu'à sa tête. Il a mis à mal la France avec ses décisions soit disant d'économie. Non remplacement de fonctionnaires partant en retraite, réduction de la dotation globale aux communes, baisse ou suppression de subvention aux institutions caritatives etc...

   Mais en même temps, il donne des milliards aux banques (qui ont favorisées cette crise) il crée le bouclier fiscal qui favorise les plus riches, il augmente ses revenus de 140 %, il favorise ses copains en leur octroyant de bon poste. Bref c'est la gabegie, c'est une France exsangue qu'il est en train de faire.IMGP0784.JPG

   Mais lui, il ne paye pas d'impôt, malgré qu'il soit propriétaire de 3 appartements à Neuilly, 1 aux sports d'hiver et une maison en corse, sans oublier ses revenus tous cumulés d'un montant de 49 000 € mensuel.  

   De qui se moque t-on? On est dans une république bananière.

Comme dirait G.Marchais "c'est un scandale"

mexicain47

Partager cet article

Repost 0
Published by mexicain47
commenter cet article

commentaires

Catégories

Liens