Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain1947
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.

Recherche

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 05:45

   "Au tour suivant, ils arrivèrent à l’endroit de la chute. Des plots rouges et blancs posés sur la route réduisait la chaussée afin de sécuriser l’endroit. Un coureur était encore sur place. En regardant bien, Henri s’aperçut qu’un bout de ferraille sortait de son dos, comme s’il s’était empalé sur le panneau de signalisation. Passé l’endroit de l’accident, le peloton continua sa course, la relance était difficile, le cœur n’y était plus." 

    Quelques lignes de mon livre que je suis en train d'écrire, cela se passe dans le milieu cycliste. Milieu que je connais bien car j'ai fait 21 ans de compétition. Je le connais tellement bien que j'ai du mal  à bien dérouler l'action. Les mots, les phrases ont du mal à sortir, mais avec un peu d'effort j'y arrive. C'est incroyable que parfois, l'écriture est difficile. On veut bien faire, bien expliquer l'action et voilà la page blanche. Cela fait trois mois que je suis sur ce livre, j'ai écris 80 pages et j'en suis qu'à la moitié seulement. Bon, je ne me fait pas de soucis, cela viendra tout seul.

   Sinon les salons se présente bien, la maison d'édition nous met en place, organisant les inscriptions, l'envoie des livres et la promotion de ces évènements.

Pour rappel :

   Les 6 et 7 Novembre 2010 : le SIEL à la bibliothèque Nationale F.Mitterrand

   Les 17, 18 et 19 Décembre 2010 : le Salon du livre Ile de France à Mennecy 91

   Je souhaite voir du monde à ces salons, surtout celui de Mennecy qui se trouve près de chez moi. Je dédicacerai mon livre "Une inconnue plane sur le crime".

 

A bientôt

 

mexicain47

Partager cet article
Repost0

commentaires