Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain47
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition).

Recherche

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 05:58

   Que cela fait du bien de revenir chez soi, retrouver ses habitudes, son lit, son café au lait et beurre salé. La semaine à Izmir a été agréable, ce qui m'a plus le plus, c'est de voir les villages gréco romain, la maison de la vierge Marie et le tombeau de St Jean. De connaître l'histoire de toute ces choses là, raconté par notre fils. Depuis 4 ans qu'il vit à Izmir, il parle turc. Et aussi, l'espagnol, l'italien et l'anglais. Mais c'est surtout l'histoire médiéval qu'il connaît bien. Il nous a tous expliqué, l'origine de la Turquie, les villages gréco-romains, l'islam et  toutes les époques  qui ont traversés  ces régions.

Il a été avec nous mieux qu'un guide, je suis très surpris de voir les connaissances qu'il a. Là bas en Turquie, ils ne veulent pas qu'il parte, tellement  qu'il s'est investi dans la ville et le quartier. Ce qui est étonnant dans un pays islamique, alors qu'il est curé. Même les chauffeurs de taxis blaguent avec lui. C'est vraiment un pays à l'islam modéré.

   Maintenant, il faut que je mette au travail, finir les deux livres que j'ai commencé à écrire, promouvoir mes livres et préparer le salon du livre de Mennecy. Mon éditeur m'a demandé de prendre la responsabilité du stand des éditions dedicaces.ca, que j'ai accepté avec plaisir.

   Le 6 et 7 Novembre, je dédicace mon livre à la bibliothèque Nationale F.Mitterrand à Paris. Encore un moment fort, être présenté dans ce lieu mythique est très important pour un écrivain.

   IMGP0617

L'église où officie notre fils à Izmir

Partager cet article

Repost 0
Published by mexicain47
commenter cet article

commentaires

Catégories

Liens