Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain1947
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 04:55

Depuis Mars, j'ai repris l'entrainement  vélo. Depuis 2005 je faisais, bon an, mal an ,1200 kms / an. C'est peu par rapport aux années 1990 où je faisais 6000 kms/an. Les causes? Un peu le travail, mais un manque de motivation flagrant. Mais après un voyage au Mexique, où j'ai bien manger (un peu trop même) je suis revenu avec un poids de 85 kg, 10 kg de trop! Résultat : cholestérol, acide urique et le foie chargé. Donc je me suis mis à contrôler mes repas et j'ai repris l'entrainement. Cela a été dur par moment, j'ai galéré en vélo, j'ai souffert le martyr pour arriver à un bon niveau. J'ai roulé avec mon voisin qui m'a fait me dépasser. Mais le résultat est là, au mois d'Aout j'ai dépassé les 2500 kms, avec des sorties de plus de 80 kms et mon poids... Je suis à 73 kg, 12 kg en moins. Et le mieux c'est que je suis en meilleur santé. Mais que de moments difficiles pour en arrivé là, avec le lendemain de l'entrainement, des douleurs aux jambes et une grande fatigue.

   Mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis content. Même si je sens comme une saturation, une difficulté à suivre mes collègues. Surement du à un trop fort entrainement et à beaucoup de kms avalés. Je serai mieux l'année prochaine.

   Je suis actuellemnt en train d'écrire un livre policier qui a lieu en milieu cycliste. Des coureurs assassinés en pleine course, un réseau de dopage qui fait des ravages dans les pelotons. Enfin une intrigue époustoufflante. En écrivant ce livre, je me sens pris au jeu et je me vois dans les courses et bien sur, je gagne. Chose que je n'ai jamais pu faire dans les courses auquelles j'ai participer plus jeune.

   Mais bon, c'est bien de rêver un peu et de se transformer, le temps d'un livre en champion cycliste, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

A bientôt.

Gérard Porcher

Partager cet article
Repost0

commentaires