Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mexicain47
  • : L'expression, la communication sont des choses importantes de la vie. L'écriture en fait partie, et ce blog en sera le reflet.
  • Contact

Profil

  • mexicain1947
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.
  • Né en 1947, marié, 4 enfants, retraité de la fonction territoriale(cadre), j'aime chanter et jouer de la guitare, faire du vélo le dimanche (21 ans de compétition). Depuis que je suis en retraite j'ai écrits une quinzaine de livres.

Recherche

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 05:45

   Sur dedicaces-amazon.com, j'apprends qu'une dizaine de kindle de mes livres, ont été achetés, une voisine vient de m'acheter mes deux derniers livres (une inconnue plane sur le crime, nuit torride à Kéresquant) elle m'a même demandé de les dédicacer.

   Les 6 et 7 Novembre, un salon a lieu à la Bibliothèque Nationale F.Mitterrand. Le SIEL, où je dédicacerai un livre. C'est un endroit mythique, la BNF, le summun pour un petit auteur. J'y serai présent ces deux jours là.

   Les 17,18 et 19 Décembre, est organisé à Mennecy (91) le premier salon du livre. Peut-être serai-je inscrit pour présenter mes livres, mais je serai présent pour visiter ce salon qui se trouve auprès de chez moi.

   Il est important pour moi, d'être présent à ce genre de rencontre, de se faire connaitre, de discuter avec d'autres auteurs. De voir peut-être un auteur Menneçois que j'ai connu au salon du livre à Paris.

   Il est vrai que l'on a besoin de ce genre de rencontre et il n'y en a pas assez. Ce qui est exaspérant, c'est de voir certain écrivain passer facilement à la télévision où dans les médias et moi pendant ce temps-là je rame pour me faire connaitre. C'est vrai, je ne suis pas édité par des grandes maisons d'éditions comme Flammarion, cela coute trop cher. Mais en publiant mes livres chez des petites maisons d'éditions, je me fais quand même plaisir. Et c'est gratuit.

   Mon plaisir, c'est d'écrire. D'assembler des mots, des phrases, de jouer avec eux pour en faire de belles proses qui se termine par un beau livre, c'est envoutant.

   Ma passion de l'écriture me dévore, j'ai une dizaine de livres d'écrits et j'ai encore des projets d'écriture.

   La passion est dévoreuse d'hommes...

Gérard Porcher alias mexicain47

Partager cet article
Repost0

commentaires